Terms & conditions

Conditions générales de vente


DISPOSITONS GENERALES

La validation d’une commande auprès de la SERM, achat ou rechargement de titres sur internet, via le site www.valberg.com, implique l’adhésion du client aux présentes conditions particulières de vente, et aux conditions générales de vente et d’utilisation des titres de transport de remontées mécaniques de la SERM affichées dans tous les points de vente de la station.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.  Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de commande de l’acheteur.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française. 
Les conditions concernent à titre exclusif les personnes physiques « non commerçantes ».
 

PRODUITS PROPOSES

Rappel : le forfait est composé d’un support soumis à une caution de 3.00€ sur lequel est enregistré un titre de transport.  Les titres de transport proposés sur www.valberg.com  sont les mêmes que ceux délivrés aux points de vente de la station et donnent accès aux remontées mécaniques de Valberg, avec ou sans assurance, aux conditions indiquées sur le site.

Dans tous les cas l’achat d’un titre reste soumis à la possession (rechargement) ou l’achat (1er achat) via le site d’un support réencodable. Ce support est réutilisable, aux caisses ou sur le site internet, ou remboursable aux caisses de la station. Mais en le conservant le titulaire accède  au rechargement direct pour un prochain achat, en précisant le numéro WTP imprimé sur le support, ou sr le justificatif d’un premier achat. Le rechargement aura lieu automatiquement lors du premier passage aux bornes du domaine skiable de Valberg.
Le client peut choisir en option une assurance « évacuation des pistes » associée à la durée de son forfait.
 

MODALITES DE COMMANDE

L’achat ou le rechargement de forfait à distance s’effectue en se connectant à l’adresse suivante www.valberg.com . La commande ne peut être enregistrée que si le titulaire s’est clairement identifié soit pas la saisie de son adresse e-mail, soit par l’utilisation de son profil client créé sur le site via le numéro WTP de son forfait.

- Pour un achat : les commandes en ligne complètes (règlement, photos et justificatifs) devront impérativement être conclues sur le site au plus tard 7 jours avant le premier jour de validité pour un forfait séjour à partir de 4 jours, et 48h avant pour les titres non personnalisés. - Pour un rechargement : quel que soit la durée du titre rechargé, il est recommandé de l’effectuer au plus tard 1h avant le début de sa validité.

Conformément à l’article 1369-5 du Code Civil, le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation via la procédure de « double-clic » Toute commande vaut acceptation de la description des services et des tarifs. Une fois la commande confirmée par le client , le forfait commandé ne peut être ni remboursé, ni repris, ni échangé. De même aucune modification ne pourra être apportée à la commande. En application de l’article L121-20-4 du Code de la Consommation en matière de vente à distance, la vente des titres de transport n’est pas soumise à l’application du droit de rétractation.
 

MODALITES DE REGLEMENT

Les tarifs indiqués sont en euros et TTC. Le prix de la vente est exigible à la commande. Les achats effectués via internet ne pourront être réglés que par carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard uniquement). Les données bancaires que le titulaire sera amené à communiquer pour le règlement  de son achat sont protégées et à destination du Crédit Agricole Côte d’Azur uniquement. Les commandes confirmées sont celles ayant fait l’objet d’un accord de l’organisme bancaire. Le refus d’autorisation entraine de ce fait l’annulation de la commande. Toute commande confirmée par la banque fera l’objet d’une confirmation par courriel de la part de la SERM. Cette confirmation a valeur de justificatif de vente et devra être conservée par le titulaire.
 

LIVRAISON

Les commandes finalisées pourront au choix du titulaire : 
- être retirées à la caisse réservée sur la place centrale sur présentation du récépissé de commande et d’une pièce d’identité
- être adressées par voie postale si l’option à 3.00€ a été choisie lors de la commande. Pour des raisons de délai, ne pourront être envoyés que les forfaits commandés en ligne plus de 7 jours avant la date de validité. La SERM ne saurait être tenu responsable en cas de perturbation , de grève des services postaux , des moyens  d’acheminement  et de transport.
 

RESPONSABILITES ET GARANTIES

La SERM n’est tenue que d’une obligation de moyens pour toutes les étapes d’accès à la vente en ligne La responsabilité de la SERM ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages  inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques et d’une manière générale de tout autre fait qualifié expressément par la jurisprudence de cas de force majeure. Le client déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données, et les risques liés à la sécurité des communications.
 

MODES DE PREUVE

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et d’une manière générale la confirmation finale de la commande par le client valent preuve de l’intégralité de la transaction conformément aux dispositions de la loi 2000-230 du 13 mars 2000 ainsi que de l’exigibilité du règlement.
Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le module de vente en ligne.